J'ai testé : la kinésiologie.




Cela faisait quelques temps que je me tâtais à aller voir un(e) kinésiologue..et puis, il y a maintenant plus d'un an, je me suis lancée !


Je te laisse lire la suite pour tout savoir :

 

Mon cheminement:

Pour tout te dire, à la base je ne connaissais pas du tout.. Et puis, un jour, en regardant l'émission "Une saison au zoo" (Barbouille passion animaux haha), j'en ai entendu parler car une kinésiologue était intervenue pour soigner un ouistiti. L'approche me paraissait géniale et je me suis renseignée pour savoir s'il était possible de la pratiquer sur l'être humain, résultat: oui !


Je me suis donc mise à la recherche d'un(e) kinésiologue près de chez moi et j'ai trouvé Laura, qui me suit maintenant depuis 4 mois et avec qui j'ai un très bon feeling.


Définition:

Le travail d'un kinésiologue est d'accompagner les gens vers un mieux-être à travers un test musculaire qui va agir un peu comme une boussole sur le corps et grâce à qui on va chercher tous les déséquilibres que l'on peut trouver, de par la médecine chinoise notamment, qui sont en lien avec une problématique que peut avoir une personne. Le test musculaire permet au kinésiologue de remonter à l’origine du stress actuel, et permet donc d’agir sur lui afin de le libérer.


La kinésiologie permet donc d'ajuster les choses, elle agit sur la globalité de l'être humain c'est-à-dire les différents plans et les différents corps:


Les différents plans:

  • physique

  • psycho-émotionnel

  • mental

  • énergétique.

Les corps subtils:

  1. Corps divin/spirituel/céleste

  2. Corps bouddhique

  3. Corps causal

  4. Corps mental

  5. Corps astral

  6. Corps éthérique

  7. Corps physique


Laura présente la kinésiologie comme "Une méthode holistique, (...) qui tient compte de l'être humain dans son ensemble : sa dimension physique, mais aussi émotionnelle, mentale ou spirituelle."

Elle "instaure un dialogue avec le corps à l'aide du test musculaire qui va nous permettre de dérouler les pelotes de laine et de débloquer les nœuds, au fur et à mesure de quelque ordre qu'il soit. Il aide le corps à se rééquilibrer face au problème perçu en allant chercher les causes sous-jacentes. C'est une méthode qui respecte le corps puisque c'est ce dernier qui dirige le thérapeute."


Laura nous accompagne donc dans la résolution de nos problèmes en ciblant la cause afin de les rééquilibrer à l'aide de moyens naturels. Pour cela, elle associe à la kinésiologie, des essences florales telles que les fleurs de Bach et de Bush, ainsi que des techniques de visualisation. Selon elle "La kinésiologie s’adresse autant aux enfants qu’aux adultes. C’est une méthode qui donne un accès particulièrement intéressant dans l’approche corps-esprit puisque c’est au corps qu’est donnée la parole pendant la séance."


En effet, notre corps a une mémoire, notre inconscient a tout enregistré depuis nos vies antérieures jusqu'à aujourd'hui, que ce soit le positif comme le négatif. Il est donc essentiel d'en prendre conscience et de tout faire pour équilibrer cela afin que ça ne devienne pas toxique et de se libérer des ondes négatives.


Déroulé d'une séance :

On arrive et Laura commence par nous demander les raisons de notre visite pour poser les choses, connaître la personne et voir à quelle problématique elle a à faire (sans forcément raconter toute sa vie je vous rassure). Puis on s'allonge sur une table de massage et la kinésiologue commence à enquêter sur notre corps via les tests musculaires car, comme notre corps porte en mémoire toute notre vie, elle visualisera, par rapport à la problématique posée, qu'est-ce qui est bloqué et pourquoi, afin de nous en libérer.


On termine la séance, qui dure généralement 1h, par un petit débrief et l'acquisition d'un joli cocktail floral à base de fleurs de Bach et/ou de Busch Australien afin de nous aider dans notre cheminement vers la guérison.


A savoir:

Les méthodes naturelles visent à prévenir et améliorer la santé et le bien-être, mais ne remplacent en aucun cas votre médecin. Ce type de médecine douce vise à complémenter l'approche de celui-ci, et non à le remplacer. Il faut également savoir que "il n’y a pas de méthode miracle: chaque cas est particulier, chaque histoire est différente. Un suivi de séances est souvent nécessaire, en fonction de la problématique rencontrée et de sa profondeur.

 

Un avis sur le sujet ? Des questions ? Un partage ? Dis-moi tout en commentaires.

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
 

MENTIONS LÉGALES

Barbara Decaumont
France
e-mail : lespetitspasdebarbouille@gmail.com
Site internet : https://www.barbaradecaumont.com/